Sujet : Humidité cave infiltration fuite rendre étanche

Bonjour

J'ai beaucoup d'humidité dans ma cave qui dégrade peu à peu les objets et meubles qui y sont stockés !

Merci de vos solutions

Cordialement

Re : Humidité cave infiltration fuite rendre étanche

Bonjour

Votre question manque un peu de détails !

Est-ce simplement de l'humidité et de la condensation sur les murs de votre cave ou bien est-ce un phénomène d'infiltrations généralisées avec éventuellement de l'eau ruisselante...ces phénomènes sont les 2 extrêmes de tout un panel de symptômes.

Voici notre réponse dans 2 cas pratiques et assez courants :

1) Condensation et arrivée d'humidité par le mur font apparaître du salpêtre. Votre cave n'est pas agréable à cause de cette humidité ressentie mais vous ne constatez aucune infiltration d'eau liquide.

Nous vous conseillons de gratter et d'éliminer le salpêtre pour revenir à un support sain. Puis d’appliquer notre Anti salpêtre qui va bloquer la légère contre-pression d’eau à l’origine des efflorescences et durcir votre mur.  Par la suite, vous appliquerez en 2 couches notre peinture anti-humidité à base de ciment et de résine hydrofuge qui complétera la protection anti-salpêtre et donnera un aspect mieux fini en recouvrant votre support dégradé par l’humidité.

2) Arrivée d’eau liquide par les murs…cas d’une contre-pression d’eau importante

Dans ce cas, il vous faut réaliser un cuvelage. Vous pourrez trouver toutes les prescriptions pour l’application de notre enduit hydrofuge ARCACIM dans ce topic.

Restant à votre écoute

Maison-etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!