Sujet : Problème de douche italienne

Bonjour,
En m'inscrivant ici, j'espère y trouver une réponse car j'ai pu constater souvent des questions sans réponses sur le forum.

Lorsque nous avons emménagés il y 3 ans, nous avons fait nous même une douche italienne. Nous avons carrelé mais il a fallu refaire trois fois de suite car les carreaux ne tenaient pas du tout ! De plus nous avons fait la bêtise de mettre des joints blancs ! Aujourd'hui ils ne sont plus blancs mais jaune malgré un gros nettoyage régulier je ne parviens pas à rattraper c'est bel et bien encrassé.
Nous avons notamment des nuisibles étranges dans les WC. Des petits insectes minuscules d'à peine 1 millimètres de couleurs rosés voir gris. Je ne sais si ce sont des époques ou des acariens. D'après mes renseignements sur le web ces insectes se développent à l'humidité. Pourtant le taux de notre maison est de 60 à 70%. Car nos WC sont juste à côté de la salle de bain. Donc j'en déduit qu'il y a du avoir infiltration sous les joints du carrelage donnant au WC.
Par contre je ne trouve pas ces insectes répugnants dans la SDB car notre revêtement mural est du lambris PVC idéal pour les pièces humides.

Donc, si je vous écris ici c'est de savoir si vous auriez une idée afin d'en venir à bout de ce pb et surtout comment protéger les sols de la douche, et également si il existe un produits nettoyant des joints.
De plus je recherche des peintures à base d'insecticides car je sais que cela marche très bien.

Merci beaucoup de vos retours.