Sujet : étanchéité dalle béton

Bonjour,
J'habite dans un appartement au RDC dont la salle de bain, les toilettes et une chambre sont enterrées d'1 mètre, ce qui génère des remontées capillaires d'environ 30 cm dans les murs et dans la dalle flottante. Sur celle-ci, je voudrais poser du carrelage. Quel produit me conseillez-vous pour que le carrelage soit étanche et tienne sur du long terme. Cordialement. D. Deschamps

Re : étanchéité dalle béton

Pour traiter des remontées capillaires de dalle, notamment avant carrelage, 2 solutions s’offrent à vous :

-    Traitement pare vapeur en résine epoxy ARC (Anti Remontées Capillaires) sablée entre les couches, comptez au total au moins 800 g de résine epoxy par m². On carrelle directement sur la dernière couche de REVEPOXY ARC sablée. Ce système est durable et complètement hermétique au remontées d’humidité. S’applique également sur support humide !.

-    Traitement en enduit résistant à la contrepression : Arcacim ou Arcacim S2. Arcacim est légèrement plus performant que Arcacim au niveau de la contrepression mais Arcacim S2 se carrelle plus facilement. Attention, ces produits restent micro-poreux à la vapeur d’eau, ils arrêtent l’eau liquide mais il peut y avoir une légère apparition de salpêtre si la présence d’eau est très importante dans la dalle (il y a une tolérance au passage de la vapeur d’eau dans le DTU 14.1 : travaux de cuvelage).
Attention, si le phénomène apparaît également au niveau des murs, il faudra traiter les remontées : effectuer uu arrondi en maçonnerie pour casser l’angle de la base du mur et appliquer la solution choisie.

Souhaitez-vous un devis ? Si oui, il nous faudrait les surfaces (nombre de m², nature du support ...).

Cordialement

Maison_etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!