Sujet : enduit de cuvelage pour cave sous sol - jonction dalle murs

Bonjour,

j'ai un soucis d'infiltration d'eau sut toute la jonction entre ma dalle et mes murs de cave en parpaing malgré un drainage avec pompe de relevage, du black et du delta ms. Ces infiltrations ont lieu lors de forte pluie.Mon terrain est très argileux et ma maison est construite depuis 2ans (terrain toujours en tassement). Je pensais cuveler avec arcacim sur 1m de hauteur mais par précaution je souhaitais également utiliser du arcastop sur toute la jointure en amont de mon cuvelage. la pièce fait 6,5m*3,5m. Faut'il cuveler le sol en plus des murs? si oui sur quelle distance (10-20 cm ou plus??).
Pouvez-vous me fournir un devis?
Merci pour votre réponse.

Re : enduit de cuvelage pour cave sous sol - jonction dalle murs

Bonjour,

L'enduit de cuvelage Arcacim est effectivement intéressant dans votre cas. Il faudra se baser sur une application en deux couches minimum (1,5kg/m² la couche) en traitant la jonction. Vous pouvez remonter d'un mètre sur le mur mais un retour sur la dalle sera également important, 20cm peuvent largement suffire le tout est de renforcer l'angle.

En préparation de support, il faudra créer une semelle au niveau de l'angle, c'est à dire un arrondi pour accueillir l'Arcacim sans angle à 90°.
Pourquoi utiliser l'Arcastop ? Avez-vous une arrivée d'eau permanente ? Si ce n'est pas le cas, l'Arcastop n'est pas utile, par contre vous pouvez opter pour l'Arcaflex qui sera intéressant de part sa souplesse et son adhérence grâce à sa haute concentration en résine (50%).

Je vous transmets par mail un devis comprenant le traitement de l'angle avec l'Arcaflex, et l'enduit de cuvelage en deux couches.

Restant à votre écoute.

Cordialement, Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!