Sujet : etancheité basin

Bonjour je voudrais étanchéifier une cuve hors sol ( parpaing avec enduit ciment) destinée à recevoir de l'eau de pluie destinée à un lave-linge. Que me conseillez vous. Merci pour votre réponse

Re : etancheité basin

Bonjour,

Pour réaliser l'étanchéité de votre bassin, vous pouvez utiliser notre enduit de cuvelage ARCACIM. L'application sera identique à notre vidéo de démonstration où l'on réalise l'étanchéité d'un bassin en parpaing.

Il faudra appliquer l'enduit en deux couches en comptant 2,5kg/m² pour la première couche (support en parpaings donc très poreux et irrégulier) et 1,5kg/m² pour la seconde couche (comptez une troisième couche si la hauteur dépasse un mètre).

Cet enduit d'étanchéité est à appliquer en fines couches sur support maçonnerie; il réalisera l'imperméabilisation autant un pression directe qu'en contre pression.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.
Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Restant à votre écoute.

Cordialement, Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!