Sujet : fuites bassin

Bonjour,
J'ai un vieux lavoir en ciment dans lequel j'ai mis des poissons .Il est fissuré et fuit un peu ,lAvec quel produit puis-je boucher les fissures et le rendre étanche car je voudrais faire une mosaîque à l'exterieur et il faut que la surface ne soit pas du tout humide.
Merci.
Glouglou

Re : fuites bassin

Bonjour,

Le traitement des fissures se fera avec notre Mortier Joint Souple Arcaflex.

Ensuite, pour réaliser l'étanchéité de votre bassin, vous pouvez utiliser notre enduit de cuvelage ARCACIM. L'application sera identique à notre vidéo de démonstration où l'on réalise l'étanchéité d'un bassin en parpaing.

Il faudra appliquer l'enduit en deux couches en comptant 1,5kg/m² par couche.

Cet enduit d'étanchéité est à appliquer en fines couches sur support maçonnerie; il réalisera l'imperméabilisation autant un pression directe qu'en contre pression.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Restant à votre écoute.

Cordialement, Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!