Sujet : inondation sous sol nappe phréatique - réalisation d'un cuvelage

régulièrement je suis inonder l eau pénètre entre la jonction agglo et dalle en béton ainsi que par les joint de dilatation je pense qu' il y a une nappe phéatique lors de forte pluie qui arrive sous la dalle je pense faire un cuvelage pouvez vous me conseiller en produit je vous en remerci d avance mme blin

Re : inondation sous sol nappe phréatique - réalisation d'un cuvelage

Bonjour,

Le cuvelage serait effectivement la solution dans votre cas. Pour se faire, vous pouvez utiliser avec notre enduit ARCACIM, pour stopper toutes remontées d'humidité que ce soit à travers des murs ou dans l'angle dalle-mur.

Il faudra au préalable réaliser un arrondi au niveau de l'angle avec un mortier de colmatage pour éviter que l'Arcacim (qui est appliqué en fines couches) ne pince sur un angle à 90° et ne fissure au séchage.

L'enduit se passera en 2 couches (3 couches si la pression d'eau est importante) en comptant 1,5kg/m² par couche.

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Vous retrouverez toutes ces préconisations sur la fiche technique. Une vidéo de démonstration est également à votre disposition.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison Etanche

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!