Sujet : Bassin poissons beton carrelé présente une fuite

Bonjour,

La maison que nous avons acheté dispose d'un bassin qui semble être en béton, environ 2x5 mètres pour une hauteur hors sol de 50 cms et une hauteur d'eau d'environ 30 cms. L'intérieur du bassin est carrelé. Le bassin fuit, environ 100 litres par 24/heures. Le suintement est visible à l 'extérieur sur un côté au niveau de ce qui semble être le plancher intérieur du bassin. D'après votre vidéo, il semble possible d'utiliser une sorte de mastic sur la zone qui suinte. Ce n'est pas vraiment une fissure (ou alors très fine). Cela va-t-il tenir ? Est-il préférable de gratter/mettre à nu au maximum avant ? S'il existe aussi une fuite par en dessous, est-il possible d'enduire l'intérieur d'un de vos produits sachant qu'il s'agit de carrelage ? Comment traiter ce carrelage avant d'appliquer ? Combien de temps prendra l'ensemble de l'opération ? (nombre d'opérations, séchages....) ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement,

Laurent Collongues

Re : Bassin poissons beton carrelé présente une fuite

Bonjour,

Il est effectivement possible de traiter avec un mastic de type MS polymère universel pour milieu humide. Cependant, si vous n'arrivez pas à cibler clairement la fuite cela paraît compliqué (surtout s'il ne s'agit pas de fissure).

Il sera préférable d'enlever le carrelage sur la partie qui pose problème (ou sur la totalité du bassin) et de refaire l'étanchéité directement sur le support béton avec un enduit hydrofuge type enduit de cuvelage Arcacim.

L'enduit de cuvelage s'applique en deux couches en comptant 1,5kg/m² par couche (3kg/m² au total).

Il est primordial de garantir une bonne adhérence, attention à bien préparer votre support et faire sauter toutes les parties non-adhérentes qui pourraient réduire l'accroche.

Il vous faudra également humidifier légèrement le support avant la première application pour maximiser l'adhérence de l'enduit.

Vous pouvez utiliser une brosse à encoller pour appliquer l'ARCACIM.

Au niveau de la mise en œuvre, il faut comptez environ 48 heures pour 2 couches et une remise en eau au bout de 7 jours de séchage de l'enduit.

Fiche technique Arcacim - Vidéo de démonstration

Vous pourrez ensuite carreler directement sur l'enduit, ou le laisser brut.

Restant à votre écoute.

Cordialement. Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!