Sujet : Imperméabilisant tente / toile /tissus

Bonjour,
Je dois réimperméabiliser la partie toilée d'une caravane pliante et ai quelques précisions à vous demander concernant l'imperméabilisant tente/toile/tissus que vous fabriquez :
- Sachant que mes enfants vont dormir sous cette partie "auvent", quelle est la toxicité éventuelle de votre produit (résine fluorée ?)? Est-il volatile une fois parfaitement sec ?
- La périodicité d'entretien préconisée est d'une fois par an. Mais cela s'applique-t-il à une toile qui n'est dehors que trois ou quatre semaines par an ? Autrement dit, même non exposé aux intempéries, le produit se désagrège-t-il au point qu'il faille retraiter toutes les années ?
- Votre produit protège-t-il des UV comme certaines produits identiques vendus en aérosol ? Et si non, préconisez-vous l'utilisation d'un produit de votre gamme avant ou après l'application de l'imperméabilisant.

Je vous remercie pour vos réponses.

Joliette

Re : Imperméabilisant tente / toile /tissus

Bonjour,

Voici les réponses à vos questions sur notre imperméabilisant toiles textiles - Impertissu :

1 - Aucun problème de toxicité une fois le produit complétement sec.

2 - La durée de vie du produit peut facilement aller jusqu'à 2 à 3 saisons. Le mieux est d'observer et de vérifier de temps en autre l'effet perlant du produit. S'il disparaît il est préférable de recommencer le traitement.

3 - L'impertissu apporte une protection du tissu contre l'eau et les graisses, et évite l'encrassement de ce dernier. En revanche, il n'a aucun effet sur le vieillissement du tissu au contact des UV's, tout simplement car le produit est présent en profondeur dans le tissu et ne forme pas de pellicule de surface.

Liens techniques : Fiche technique - Vidéo de démonstration

Restant à votre disposition.

Cordialement. Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!