Sujet : Refection étanchéité bitume toiture terrasse

Bonjour.
J'ai une toiture terrasse au dessus de ma véranda, 24 m². En 1996 j'avais fait moi même l'étanchéité multicouches (rouleau de bitume mou posé au chalumeau, laine de verre de 8 cm bitumée pour que la dalle ne se transforme pas en radiateur, rouleau de bitume + dur posé croisé au chalumeau, rouleau de bitume de finition face apparente à grains rouges posé croisé au chalumeau). Depuis j'ai eu des fuites au niveau des relevés (en bas et en haut car il n'y a pas de goutte d'eau sur le muret qui borde 2 faces de la terrasse), un poinçonnement. Je suis en train de reprendre les problèmes un à un. Le bitume à face rouge semble avoir mal vieilli, présente des craquelures, serait-il devenu poreux ? Disposez-vous d'un produit qui me permettrait de rendre durablement étanche cette face (sachant qu'il y a des poches d'eau qui restent car les joints des rouleaux qui se chevauchent créent des bosses) ? Terrasse à accès occasionnel car nous avons installé une clim posée sur un plancher. Merci de votre réponse. Santino

Re : Refection étanchéité bitume toiture terrasse

Bonjour,

Après nettoyage et préparation du support pour garantir l'adhérence, nous vous conseillons la pose de notre revêtement d'étanchéité polyuréthane - Arcathan.
Facile d'emploi, il permettra de créer un film étanche et résistant aux conditions extérieures ainsi qu'aux stagnations d'eau.

Il faut commencer par l'application d'un primaire constitué du produit que l'on dilue avec 5 à 10% d'eau selon la porosité du support.
Deux couches pures seront ensuite à appliquer à 24 heures d'intervalle.

Il est important de bien respecter la consommation minimum de 1,8kg/m² pour garantir l'épaisseur du revêtement. Pour se faire, il peut être nécessaire d'appliquer une 3ème couche.

Si la circulation reste occasionnelle cela ne pose pas de problème, sinon il faudra protéger le revêtement en appliquant la finition Arcathan Trafic.

Si vous avez des fissures à traiter ou des raccords qui semblent sensibles, il est possible de renforcer l'Arcathan, en y incorporant une armature en fibre polyester - Arcatissu.

Une fiche technique du produit est également à votre disposition pour bien comprendre la mise en œuvre.

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ou pour vous transmettre un devis par mail.

Cordialement.

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!