Sujet : Etanchéifier un toit plat en Zinc

Bonjour,
Le toit de mon salon est de style toit plat avec une très faible pente, le tout en plaque de zinc.
Le zinc est en très bon état (environ 10 ans) par contre les plaques entre elles sont reliées et "étanchéifiées" avec du mastic style Rubson spécial zinc à l'endroit ou elles se rejoignent.

J'ai déjà refais tous les joints l'an passé mais nouvelle fuite cette année lors de fortes pluies. L'eau arrive malgré tout à s'infiltrer.
J'envisage donc de retirer tous les joints et appliquer un produit sur l'ensemble du toit, produit qui empêchera l'eau de passer entre les plaques.
J'avais d'abord pensé à étaler une couche d'un centimètre de goudron mais il semble que sur le zinc l'accroche n'est pas géniale...

Pouvez vous me conseiller ?
Et puis comme le toit est visible de la chambre si au passage le produit pouvait être coloré ce ne serait pas du luxe, la couleur métal nous sortant par les yeux.
Cordialement,
Marc

Re : Etanchéifier un toit plat en Zinc

Bonjour Marc,

Il est tout à fait possible d'appliquer un revêtement coloré sur le zinc pour garantir l'étanchéité globale de votre toit.

Vous mentionnez une très faible pente, donc il est probable que vous ayez de légères stagnations d'eau.
Dans ce cas, nous vous conseillons d'opter pour notre revêtement d'étanchéité toit plat - Arcathan.

Ce produit est à base de résine polyuréthane, résistant à l'eau stagnante, mais également diluable à l'eau, ce qui facilite grandement la mise en œuvre. Il forme un film uniforme sans joint ni raccord possédant une haute élasticité permanente, qui protège efficacement et durablement les structures anciennes et nouvelles.

L'application se fait au pinceau, rouleau ou au pistolet Airless en commençant par un primaire composé du produit dilué avec 5 à 10% d'eau selon la porosité du support.
Il faudra ensuite appliquer 2 à 3 couches de produit pur, le tout étant de consommer 1,8kg/m² minimum.

Il est également possible de renforcer le revêtement aux endroits les plus sensibles (acrotères, jonctions, fissures, ..) en incorporant dans la première couche pure notre armature en fibre polyester - Arcatissu.

La fiche technique Arcathan est également à votre disposition pour bien comprendre la mise en œuvre et les précautions d'emploi.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!