Sujet : choix de SEL pour étancheité

bonjour,
je dois traiter en curatif une terrasse exposée aux intempéries et soumises à des températures extrêmes hiver été de - 20 à + 40 °C.
J'hésite quant au choix de la solution d'étanchéité liquide : ARCATHAN ou ARCATERRASSE ( en complément au tissu d'armature). Quelle est la différence de leur usage?
Je vous remercie de votre conseil. Meilleures salutations.

Re : choix de SEL pour étancheité

Bonjour,

Notre système d'étanchéité Arcaterrasse est un revêtement circulable à base de résine acrylique. Ce revêtement à l'avantage d'être un bon rapport qualité prix, mais il a toutefois des limites en terme de résistance. En effet, il ne résistera pas s'il y a stagnation d'eau ou de neige, c'est pourquoi on préconise obligatoire une petite pente pour favoriser l'évacuation de l'eau.

Notre revêtement d'étanchéité Arcathan est un système non circulable, à base de résine polyuréthane mais hydrodiluable. Ce produit est à la base placé pour les toitures plates vu qu'il résiste à la stagnation d'eau. Cependant en ajoutant en finition l'Arcathan trafic, il peut être placé en terrasse en cas de stagnation.

En résumé l'Arcathan sera plus résistant notamment en cas de stagnation mais il sera également plus coûteux. Il est important de bien déterminer vos besoins, l'état du support, la possibilité ou non de stagnation pour définir le produit le plus approprié.

Fiche technique Arcaterrasse
Fiche technique Arcathan

Restant à votre écoute pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement.

Maison-etanche.com

Site de notre boutique: www.maison-etanche.com
Site de notre usine: www.arcane-industries.fr
Fabricant de tous nos produits depuis 1995!