QUESTION :

J'ai un local industriel au bord de la mer (à la Ciotat). Le toit de ce local est en bac acier. Suite à des travaux sur ce toit (installation d'un extracteur d'air), de l'eau s'infiltre autour de la découpe de la tôle et pénêtre dans le local. De plus, ça commence à rouiller tout autour avec la pluie et l'air marin. C'est compliqué pour nous de changer le panneau métallique car il fait plus de 6 mètres de long. Votre produit Etanchéité toiture métallique bacs acier conviendrait-il ?
 

REPONSE :

Tout d'abord, il faut stopper la rouille. Pour stopper la rouille, nous vous conseillons d'utiliser notre convertisseur de rouille METALPRO. Ce produit s'applique à la brosse, au pinceau, a l'éponge, au rouleau, au pistolet, au pulvérisateur ou par trempage, en 1 à 2 couches selon l'état d'avancement de la rouille. Il s'applique sur des surfaces dégraissées, dépoussiérées et adhérentes. Il agit dans les 15 minutes et est recouvrable par tous types de peintures.

Ensuite, il faudra appliquer notre produit Etanchéité toiture métallique de nom commercial ARCAFILM ANTICO couplé au produit ARMATURE tissu si il existe des discontinuités dans le support (métal percé, coupé, jointure ...).
Le principe est de noyer l'armature tissu entre deux couches d'ARCAFILM ANTICO.
ARCAFILM ANTICO est une peinture d'étanchéité contenant un inhibiteur de corrosion. Il a une excellente adhérence, est imperméable à l'eau et résiste notament au brouillard salin.

Ne pas oublier de passer une première couche diluée à 50% d'eau pour l'accroche.

Ce produit peut aussi être utilisé en rénovation pour :
- un toit en tôle ondulée métallique.
- un abri de jardin métallique.
- un abri métallique pour voiture (garage d'appoint).
- un bardage métallique.
- un bac acier, laqué ou non.
- un accessoire de toiture métallique (solin, bavette d'étanchéité, chéneaux, goutière, descente).

Contrairement à certains produits bitumineux qui "fondent" au soleil, ce produit résiste bien à la chaleur.

Pour information, ARCAFILM ANTICO est référencé à la SNCF pour la réfection des toitures de voitures (ex : wagon) ou toute autre application en remplacement des peintures bitumineuses sur tous matériaux (fer, acier, alliages spéciaux, galvanisés, métallisés, aluminium, cuivre, zinc, plomb, matériaux de construction…).


 etancheite_toiture_bac_acier_1.jpg

 

CONSULTER LES FICHES PRODUITS :